Livraison GRATUITE à partir de 70€ – Commander du fromage et produits locaux sur notre BOUTIQUE EN LIGNE.

Besoin d’un conseil ? On est là pour vous.
Tel : 04 79 54 96 69 ou nous écrire

Téléphone

Quel fromage manger en quelle saison ?

Fromage Je commande en ligne Randonnée Saint-Ours

Le goût du fromage est lié à la qualité de son lait, qui est elle-même intimement liée aux saisons. Le lait d’une vache nourrie pendant les beaux jours d’été de l’herbe riche en fleurs de montagne des prairies est plus goûteux que le lait récolté en hiver saison où les vaches sont nourries de foin. Pour autant, tout au long de l’année nos fromages vous attendent.

Au fil des saisons sachez apprécier tous les goûts de nos fromages pour composer un plateau aux saveurs riches et variées.

Tome des Bauges - Fromage

Quel fromage manger en hiver ?

Les pâturages perdent en richesse. Les vaches sont nourries à l’étable avec du foin et produisent un lait moins riche qu’en été.

On se tournera vers des fromages à durée d’affinage moyenne : la Tome des Bauges AOP et le Moelleux de Saint-Ours seront bienvenus sur votre plateau de fromages.

On appréciera également des fromages de garde fabriqués l’été de l’année précédente : régalez-vous avec le Beaufort AOP.

Quel fromage manger en automne ?

L’herbe retrouve un goût riche et parfumé avec le retour des pluies : c’est le regain.

Les fromages sont plus intenses, plus typés que ceux fabriqués en été. Les croûtes lavées sont exceptionnelles : leur goût est plus puissant.

Les amateurs de fromages de caractère seront ravis. C’est aussi le moment de goûter les fromages qui arrivent à maturité après 3 à 4 mois d’affinage : le Chartreux, l’Abondance AOP raviront vos papilles.

Fromage Abondance

Quel fromage manger au printemps ?

Le printemps, avec le retour des prairies fleuries est la saison idéale pour apprécier les fromages à affinage court comme les croûtes fleuries ou les croûtes lavées.

Les saveurs du Reblochon AOP et celle de la Tomme de Saint-Ours sont inimitables à ce moment.

C’est aussi le retour des fromages de chèvre.

Fromage Tomme de Saint-Ours
fromage - tomme de Saint-Ours
Vache Trévignin

Quel fromage manger en été ?

Comme le printemps, l’été est le moment idéal pour profiter des fromages à affinage court qui sont à maturité.

On appréciera également les fromages de garde fabriqués l’été précédent et qui seront excellents à cette période : Beaufort AOP, Meule de Savoie.

dapibus quis mattis sit Lorem at mattis Curabitur et, massa consectetur